NOUVELLES
29/10/2012 11:38 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

USA: les premières images de l'ouragan Sandy circulent sur Internet

Les habitants de la côte nord-est des Etats-Unis ont reçu l'ordre de rester chez eux à l'approche de l'ouragan Sandy mais pouvaient suivre lundi en temps réel l'avancée de la dépression géante notamment grâce aux nombreuses webcams installées dans la région.

Ces caméras d'ordinaire utilisées pour promouvoir des endroits touristiques filmaient l'arrivée de l'ouragan le long de la côte est depuis Virginia Beach, en Virginie, jusqu'à Coney Island à Brooklyn, dans l'Etat de New York.

Plusieurs caméras ont été braquées sur les tours en construction du World Trade Center à Manhattan, à l'emplacement des tours jumelles détruites lors du 11-Septembre, et des particuliers diffusaient également sur internet leurs propres images.

Certains appareils branchés dans le New Jersey, à proximité duquel l'ouragan Sandy devrait toucher terre dans la nuit de lundi à mardi, rencontraient des problèmes techniques.

Google a de son côté mis en ligne une carte interactive où l'on pouvait suivre l'avancée de la dépression, l'importance des précipitations, l'emplacement de webcams, l'étendue des dégâts dans les zone touchées par les pluies violentes ainsi que les abris mis à disposition de la population.

Des images en temps réel de l'ouragan sont également disponibles sur les sites de partage Instagram et Tumblr.

Sur YouTube ou encore Twitter circulaient également des vidéos montrant des flots déchaînés et les premières inondations.

bur-rl/rap/mdm

PLUS:afp