BIEN-ÊTRE
29/10/2012 04:16 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

Tendance fitness : le surf d'appartement

Pour les personnes qui rêvent d'avoir un corps de surfeur(euse) mais qui ne peuvent pas se rendre tous les week-ends à la plage, un nouvel appareil fait peu à peu son apparition dans les salles de sports américaine.

Le SurfSET est une discipline, enseignée par des professeurs diplômés, se pratiquant sur un appareil articulé appelé RipSurferX, qui bouge comme une planche de surf sur l'eau. Le fabricant de cette machine promet un résultat saisissant : un corps fin, musclé grâce à l'"instabilité isométrique" de sa technique et son "entraînement abdominal en rotation". Voici un exemple d'entraînement en vidéo : youtube.com/watch?v=No0V8wpHTK0

Le prix d'un cours coûte environ 30$. Les personnes voulant acquérir un RipSurferX d'appartement devront quant-à elles le commander en ligne et s'acquitter de 450$.

A partir de novembre, les premiers cours de ce simulateur de surf débuteront au Crunch Fitness and Chelsea Piers de New York. Des cours seront ensuite proposés dans le Connecticut, en Californie et dans le Colorado en janvier. Selon le directeur de Crunch Fitness, Nicholas Karwoski, l'entreprise californienne devrait même s'exporter au Canada, à Vancouver et Toronto en 2013.

Mais d'autres produits proposent déjà de surfer en intérieur, comme le Indo Board Balance Trainer, qui n'est autre qu'une planche en bois sur un rouleau. Des cours de fitness sur cette planche comprennent des mouvements centrés sur les bras, les jambes mais aussi des exercices avec des altères.

Les Allemands ont leur propre version, le Sensoboard, une planche qui permet de travailler son équilibre et de simuler aussi bien les mouvements de surf que de snowboard.

www.surfsetfitness.com