NOUVELLES

Sandy perturbe l'industrie du divertissement sur la côte Est des États-Unis

29/10/2012 07:53 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

David Letterman et Jimmy Fallon présenteront leurs émissions de fin de soirée sans auditoire. Jimmy Kimmel, a annulé un enregistrement prévu à Brooklyn, lui qui avait quitté son studio d'Hollywood pour l'occasion. «The Daily Show» et «The Colbert Report» ne seront pas diffusés, et chacun des 40 théâtres de Broadway seront fermés jusqu'à mardi, en raison de l'ouragan Sandy qui fait présentement rage sur l'Est des États-Unis.

L'ouragan n'a pas seulement interrompu le trafic aérien, la campagne électorale et les marchés boursiers lundi; il a aussi perturbé plusieurs secteurs de l'industrie du divertissement à New York.

Les autorités municipales ont déclaré que tous les permis de tournage avaient été révoqués lundi et mardi en raison de l'ouragan et des risques pour la sécurité des gens.

Un communiqué du Bureau du cinéma, du théâtre et de la radiodiffusion, lundi, annonçait qu'il n'y aurait aucun tournage extérieur autorisé dans les cinq arrondissements.

La tempête a aussi forcé la société de production de films Focus Features à annuler la première de «Anna Karenina» qui était prévue mardi. Un porte-parole du studio a indiqué que la première sera remise à une date ultérieure.

Les concerts qui devaient être présentés à New York et au New Jersey ont été annulés ou remis, dont ceux de John Legend, Journey, du comédien Louis C.K.. Le spectacle «Freedom to Love Now» mettant notamment en vedette Rufus Wainwright est maintenant remis au printemps 2013.

Le Radio City Music Hall est fermé jusqu'à mercredi. Les spectacles de Broadway qui sont en tournées nationales comme «Anything Goes», qui est présentement à Wilmington au Delaware, ne seront pas présentés lundi soir.

Il s'agit de la tempête la plus perturbante depuis l'ouragan Irene à la fin du mois d'août 2011, qui avait forcé les producteurs à annuler les performances lors de deux journées consécutives.

Les galas de charité de la côte Est ont aussi été annulés, et le designer de mode Prabal Gurung a repoussé le dévoilement de sa nouvelle collection pour Target à la semaine prochaine.

Les grilles horaires de certains réseaux de télévision ont été chamboulées par les imposantes pannes de courant qui sévissent dans l'Est des États-Unis.

CBS a prévu présenter des reprises au lieu des nouveaux épisodes des séries «How I Met Your Mother», «Partners», «2 Broke Girls» et «Mike & Molly». Une émission spéciale sur l'ouragan suivra à partir de 22h, annulant la diffusion de la série policière «Hawaï 5-0»,

Le réseau CW présentera aussi des reprises de «90201» et de «Gossip Girl».

ABC diffusera, comme prévu, les nouveaux épisodes de «Dancing With the Stars» et de «Castle». Fox présentera une rediffusion de «The X Factor», qui était déjà à l'horaire si la Série mondiale de baseball prenait fin en quatre matchs, comme elle s'est avérée.

NBC n'avait toujours pas annoncé s'il conservait sa grille horaire initiale qui prévoit la présentation de «The Voice» et de «Revolution».

Sandy a aussi eu un effet sur le box-office avant même de toucher terre. Les ventes de billets de cinéma étaient en baisse de 11 pour cent par rapport à la même fin de semaine l'an dernier, selon Paul Dergarabedian qui est analyste pour le site Internet Hollywood.com.

Le film le plus populaire de la fin de semaine, «Argo», a récolté 12,1 milliards de dollars alors que le film le plus populaire à la même période l'an dernier, «Puss in Boots», avait récolté 34 millions de dollars.

PLUS:pc