NOUVELLES
29/10/2012 05:15 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

Sandy frappe le monde du sport

L'ouragan Sandy déferle sur la côte est américaine et force plusieurs ligues professionnelles à repousser leurs activités prévues cette semaine.

Bureaux fermés pour la LNH

Les négociations entre la LNH et l'Association des joueurs n'avancent guère pour l'instant et elles ne reprendront pas de sitôt, puisque les bureaux de la ligue, à Manhattan, sont fermés par précaution.

Le commissaire adjoint, Bill Daly, assure cependant que la ligue poursuit son travail. Il rappelle qu'aucune séance de négociation n'est prévue.

Certaines sources affirment d'ailleurs que la LNH annulerait cette semaine la Classique hivernale à Détroit. Daly nie toutefois ces informations.

La NFL aussi

La NFL reporte quant à elle la date limite des échanges jusqu'à jeudi, 16 h, puisque les bureaux de la ligue, situés à Manhattan également, seront fermés mardi en raison de l'ouragan.

Historiquement, il y a peu de transactions effectuées à la date limite dans la NFL. La ligue avait déjà repoussé cette date de deux semaines cette saison à la suite de négociations avec l'association des joueurs.

Par ailleurs, le NFL Network rapporte que les Ravens de Baltimore, les Giants de New York, les Jets de New York, les Eagles de Philadelphie et les Redskins de Washington ont tous dit à leurs joueurs de ne pas se présenter aux installations des équipes lundi.

Les Jets sont en congé cette semaine, mais devaient s'entraîner lundi et mardi. Or, l'entraîneur-chef, Rex Ryan, a finalement donné congé à ses ouailles pour toute la semaine.

NBA : à suivre

Au basketball, les Knicks de New York ont quant à eux annulé leur séance d'entraînement de lundi.

Un duel entre les Knicks et les Nets est prévu jeudi soir à Brooklyn. De leur côté, les 76ers de Philadelphie accueillent mercredi les Nuggets de Denver.

L'organisation de ces deux matchs pourrait être problématique si Sandy cause des dommages importants dans les régions de New York et Philadelphie. Mais aucune annulation n'a été encore été annoncée.

Les Wizards de Washington, eux, affrontent les Cavaliers à Cleveland mardi soir, en lever de rideau de la saison 2012-2013 de la NBA. L'équipe a simplement quitté la capitale américaine plus tôt que prévu lundi pour éviter les intempéries.

PLUS: