NOUVELLES

Sandy: fermeture de plusieurs ponts à New York

29/10/2012 05:06 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

Le gouverneur de New York Andrew Cuomo a annoncé la fermeture lundi soir de plusieurs ponts dans l'agglomération de New York, dont certains reliant l'île de Manhattan à Long Island et à Brooklyn, en raison de la violence des vents dus à l'ouragan Sandy.

Parmi ces ponts figurent le Tappan Zee (sur l'Hudson au nord de Manhattan, qui voit passer 138.000 véhicules par jour) et le pont de Verrazano (entre Brooklyn et Staten Island) ainsi que le George Washington Bridge sur l'Hudson. Le premier a fermé dès 16H00 locales (20H00 GMT) et les deux autres fermeront à 19H00 (23H00 GMT).

Le gouverneur a aussi averti qu'il "restait très peu de temps aux gens qui n'ont pas encore évacué" les zones inondables pour le faire "avant de subir le plein impact de Sandy". "C'est sans doute le dernier avertissement" avant la montée brusque des eaux dans le sud de New York qui "pourrait survenir dès 18H00" locales (22H00 GMT), a-t-il prévenu: "Nous n'avons pas encore vu le pire de l'ouragan".

Andrew Cuomo avait déjà fait fermer lundi après-midi deux des principaux tunnels routiers de New York, les tunnels Holland et Battery, paralysant encore davantage la mégapole dont les transports publics étaient suspendus depuis dimanche.

avz/mdm

PLUS:afp