NOUVELLES
29/10/2012 11:06 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

Sandy: fermeture de deux des trois tunnels routiers de Manhattan à New York

Le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo a annoncé la fermeture lundi après-midi de deux des trois tunnels routiers de Manhattan en raison des risques d'inondation provoqués par l'ouragan Sandy.

Les tunnels Holland et Brooklyn-Battery seront fermés à la circulation à partir de 14H00 (18H00 GMT), a indiqué le gouverneur dans une conférence de presse, ce qui va paralyser encore davantage la mégapole dont tous les transports publics ont été interrompus dimanche.

M. Cuomo a ajouté que les ponts seraient également fermés, si les vents venaient à dépasser 96 km/heure.

Et il a ajouté que le principal souci était actuellement la montée des eaux attendue, qui pourrait être "extraordinaire" et provoquer de graves inondations.

"Le système du métro et l'eau salée ne font pas bon ménage", a-t-il dit.

M. Cuomo a ajouté que 1.000 membres supplémentaires de la garde nationale allaient être mobilisés dans l'Etat de New York. Il avait annoncé une première mobilisation de 1.000 d'entre eux dimanche.

Pour essayer de réparer les pannes d'électricité attendues après l'arrivée de l'ouragan Sandy en fin de journée, il a également précisé que 4.000 employés étaient déjà réquisitionnés par les différentes compagnies d'électricité.

tw-bd/mdm

PLUS:afp