BIEN-ÊTRE
29/10/2012 05:02 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

RZA réalisera le biopic de Gengis Khan

Le rappeur RZA, membre du Wu Tang Clan, prépare deux nouvelles réalisations, dont une biographie du seigneur de guerre mongol Genghis Khan, révèle The Hollywood Reporter.

A 43 ans, Robert Fitzgerald Diggs alias RZA confirme son envie de réalisation. En attendant la sortie imminente de L'Homme aux poings de fer, il a accepté la mise en scène d'un biopic intitulé Gengis Khan.

Le projet doit retracer la vie du stratège tant redouté de la fin du XIIe et du début du XIIIe siècle. Son scénario est signé John Milius (Conan le Barbare, Apocalypse Now), un temps attaché à la mise en scène. Mickey Rourke avait failli camper le rôle-titre en 2010.

Le tournage de Gengis Khan aura lieu dès l'an prochain, en Chine. Le jeune cinéaste a également attaché son nom à No Man's Land. Ce film d'action se déroulera le temps d'une nuit. Il s'intéressera à un homme qui a dérobé un diamant de grande valeur à un chef mafieux. Le scénario de Trey Ellis et David Klass rendrait hommage au film culte Les Guerriers de la nuit (The Warriors) de Walter Hill, sorti en 1979.

La première réalisation de RZA, L'Homme aux poings de fer sortira vendredi 2 novembre en Amérique du Nord, sous le nom The Man With the Iron Fists. Ce film d'arts martiaux sans complexe place le cinéaste dans la peau d'un forgeron chargé d'armer un village face à une menace fomentée par Russell Crowe. Lucy Liu et Rick Yune jouent également dans le film attendu en France le 2 janvier 2013.

Découvrir la bande-annonce en langue originale de The Man With the Iron Fists et découvrir des extraits de sa bande originale : www.ironfists.com