NOUVELLES
29/10/2012 06:42 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

Microsoft lance la nouvelle version de son logiciel Windows Phone

NEW YORK, États-Unis - Microsoft a lancé à San Francisco, lundi, la nouvelle version de son logiciel Windows Phone avec le large soutien de fabricants de téléphones intelligents, de fournisseurs de services de téléphonie sans fil et de développeurs d'applications, alors que l'entreprise cherche à faire de ses nouveaux produits Windows de sérieuses alternatives aux produits Apple et Android.

La société a également promis de s'attaquer à l'un des principaux problèmes de Windows Phone: la pénurie d'applications de tierces parties comparativement à celles destinées au iPhone d'Apple ou aux appareils fonctionnant avec le système Android de Google.

Windows Phone 8 succède à Windows Phone 7, lancé il y a deux ans mais qui a eu peu d'emprise sur le marché. Le nouveau logiciel fonctionnera sur des appareils plus puissants, les principaux provenant de marques telles que Nokia, Samsung et HTC, à compter de ce week-end à l'étranger et plus tard en novembre aux États-Unis.

Microsoft a lancé Windows 8 pour ordinateurs de bureau, ordinateurs portatifs et tablettes électroniques la semaine dernière.

PLUS:pc