/regional/montreal/montreal

Luc Leclerc cède sa maison à son ex-femme

Exclusif - Ex-fonctionnaire de la Ville de Montréal

TVA Nouvelles a appris dimanche que Luc Leclerc, ex-fonctionnaire de la Ville de Montréal, s'est départi de sa luxueuse demeure sur la Rive-Sud de Montréal le 23 août dernier, pour la céder à son ex-femme.

Selon des documents, l'évaluation municipale de la maison de Luc Leclerc est chiffrée à plus d'un demi-million de dollars. TVA Nouvelles a obtenu l'acte notarié qui prouve que l'ingénieur à la retraite a procédé à la transaction devant le notaire, exactement neuf jours après qu'un jugement de divorce a été rendu.

Il est bien écrit dans ce jugement que Luc Leclerc et son ex-épouse demeurent néanmoins à la même adresse.

«Il n'y a aucune raison pour qu'ils demeurent à la même adresse parce que lorsqu'on est divorcé, on ne doit plus faire vie commune», explique la notaire Nathalie Rickner.

Mais il y a plus. Avant de céder sa maison à son ex-femme, avec qui il était marié depuis 40 ans, M. Leclerc a aussi réussi à rembourser, en un seul paiement, une hypothèque de 447 000$ contractée à la caisse populaire du Mont-Saint-Bruno en 2003. Autrement dit, cette maison construite il y dix ans sur le bord du fleuve est maintenant complètement payée.

Pour Mme Rickner, il y a lieu de s'interroger.

«Son emprunt date de 2003. Donc, on peut se demander comment c'est possible en 2012 que le prêt soit complètement remboursé», dit-elle.

Gilles Surprenant et Luc Leclerc (Crédit photo: TVA Nouvelles)

Lors de son témoignage à la commission Charbonneau, l'ex-entrepreneur Lino Zambito a affirmé avoir versé «au-dessus de 200 000$», à M. Leclerc.

Ce dernier était aussi du voyage au Mexique en compagnie de M. Zambito et de l'ex-ingénieur de la Ville de Montréal, Gilles Surpenant.

Il a été impossible de joindre Luc Leclerc, malgré plusieurs appels et une visite au domicile en question.

Le 19 septembre 2012, peu avant le début de son témoignage à la commission Charbonneau, l'ingénieur à la retraite Gilles Surpenant a vendu sa maison de Greenfield Park pour la somme de 1$. Dans les jours suivants, M. Surprenant allait mentionner à plusieurs reprises à la barre des témoins le nom d'un de ses ex-collègues à la Ville de Montréal, Luc Leclerc.

Avec Félix Séguin

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.