NOUVELLES
29/10/2012 07:18 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

L'Allemagne doit jouer plus "défensif", estime son gardien Neuer (presse)

L'Allemagne doit jouer plus "défensif" et viser à ne pas "encaisser de but", estime son gardien Manuel Neuer dans un entretien paru lundi dans le magazine spécialisé Kicker.

"Nous devons, c'est une certitude, être plus concentrés sur la défense", affirme le gardien du Bayern Munich, tirant les leçons du dernier match de l'équipe nationale, qui a mené 4-0 face à la Suède avant d'encaisser 4 buts, lors des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil.

"Peut-être doit-on fixer comme premier impératif: aujourd'hui, on joue sans encaisser de but, c'est la priorité", estime Neuer.

"Nous avons des qualités énormes en attaque, nous sommes toujours en situation de marquer au moins un but. Mais en tant que gardien, je souhaite que cette volonté de ne pas prendre de but soit notre objectif principal avant chaque match", ajoute-t-il.

Célébrée pour son caractère offensif fondé sur le mouvement et le jeu de passes, l'équipe entraînée par Joachim Löw est de plus en plus critiquée depuis le dernier Euro et son échec en demi-finale, battue 2-0 par l'Italie.

Il manque "un peu d'équilibre" à l'équipe, a reconnu Löw dimanche dans émission de la télévision publique ZDF. "Etre stable en défense sans pour autant négliger l'attaque, c'est la marque des équipes excellentes, nous devons y parvenir et encore nous améliorer", a-t-il déclaré.

elr/lg/gv

PLUS:afp