BIEN-ÊTRE
29/10/2012 10:19 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

Hong Kong, destination shopping idéale pour les voyageurs en Asie

C'est à Hong Kong que les voyageurs trouvent les meilleurs magasins en Asie, selon une étude Global Blue, qui lance son "Global Shopper Index". Cet outil, reposant sur plusieurs critères, doit permettre aux touristes de trouver les meilleures destinations shopping au monde.

Avec une note globale de 68,5/100, la destination arrive première de ce classement, devant Kuala Lumpur (65), Shanghai (63), Pékin (60,6) et Singapour (60,1).

Global Blue, spécialiste des achats et des dépenses des voyageurs internationaux, lance un outil permettant aux touristes de trouver facilement la destination correspondant le plus à leurs attentes en termes de magasins. Le Global Shopper Index est disponible via Globeshopperindex.com.

Le Globe Shopper City Index - Asie-Pacifique mesure le pouvoir de séduction de 25 métropoles de la région en matière de shopping touristique international. Le score d'une ville est calculé selon 38 critères, regroupés en cinq catégories : Magasins, Prix abordables, Aspects pratiques, Hôtels & transport, et Culture & climat. Les critères sont évalués de manière quantitative, par exemple en fonction du nombre de vols de passagers par an, ou de manière qualitative, comme la possibilité de pouvoir "marchander" les prix.