INTERNATIONAL
29/10/2012 03:36 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

Ouragan Sandy: une grue s'effondre partiellement à New York, pas de blessé

HuffPost NY

Une grue au sommet d'un immeuble de 90 étages s'est partiellement effondrée lors d'une bourrasque de vent près de Central park à New York lundi, quelques heures avant l'arrivée de l'ouragan Sandy, a-t-on appris auprès de la police qui n'a pas fait état de blessé.

L'accident a eu lieu sur le chantier d'un immeuble de luxe en construction à l'angle de 7e avenue et de la 57e rue, et a conduit à l'évacuation de plusieurs bâtiments proches, dont l'hôtel Parker Meridien et ses quelque 900 clients.

Le reste de la grue se balançait toujours au vent, alors que celui-ci soufflait de plus en plus fort sur la ville.

Les canalisations d'eau et de gaz ont été coupées par précaution autour du bâtiment en construction, et des experts se sont rendus sur place pour estimer le danger, a indiqué à la presse le maire de New York Michael Bloomberg.

"C'est une mesure préventive, au cas où une (autre) partie de la grue venait à tomber dans la rue", a-t-il dit.

"Nous ne voulons pas risquer la vie d'une personne pour tenter de la sécuriser maintenant", a-t-il ajouté. "Avec les vents que nous avons, ce n'est pas possible".

Le gratte-ciel résidentiel de 306 mètres de haut doit en principe être terminé l'année prochaine et ses appartements sont parmi les plus chers de New York. L'un d'eux s'est récemment vendu pour plus de 90 millions de dollars.

tw-bd/sam

INOLTRE SU HUFFPOST

ハリケーン「サンディ」のつめあと