NOUVELLES

Girardi fait les premiers pas

29/10/2012 06:21 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

La Série mondiale a été gagnée il y a moins de 24 heures que déjà, les Yankees de New York doivent régler un premier problème en vue de la saison 2013.

Joe Girardi a lancé les démarches en ce sens en appelant le troisième-but vedette Alex Rodriguez. C'est ce que rapporte le réseau ESPN lundi.

Le gérant des Yankees aurait parlé à Rodriguez pendant plus d'une heure, « une bonne conversation », selon une source mise au courant de l'appel par un des deux interlocuteurs.

« Joe n'aurait pas pu soutenir davantage Rodriguez, et Alex n'aurait pas pu être plus réceptif », a dit la source.

Cette même source a ajouté que Girardi ne s'est pas excusé pour ses décisions prises pendant les séries, mais qu'il a dit à « A-Rod » qu'il demeurait un atout dans la formation des Yankees. Ils ont également discuté du programme d'entraînement du joueur pour la saison morte.

Rodriguez a connu des séries atroces au bâton, avec 3 coups sûrs en 25, 2 points produits et 12 retraits sur des prises. Ses ennuis lui ont valu d'être retiré de quelques matchs à la faveur d'un frappeur suppléant, en plus d'être écarté de la formation partante à trois reprises.

Les Yankees ont été balayés en 4 matchs par les Tigers de Détroit en série de championnat de la Ligue américaine.

Cano et Granderson de retour

Par ailleurs, les Yankees ont annoncé qu'ils exercent leur option sur les contrats de Robinson Cano et de Curtis Granderson pour 2013. Les deux joueurs toucheront 15 millions de dollars chacun.

Cano a frappé pour ,313 avec 33 circuits et 94 points produits cette saison. Il a fracassé la barre des ,300 pour la quatrième campagne de suite.

De son côté, Granderson a totalisé 43 circuits et 106 points produits, avec une moyenne de ,232. Il s'agit pour lui d'une deuxième saison de suite d'au moins 40 circuits et 100 points produits.

Comme Rodriguez, les deux joueurs ont toutefois connu des ennuis en séries : moyenne de ,075 pour Cano et de ,100 pour Granderson.

PLUS: