NOUVELLES
29/10/2012 10:16 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

Crabtree marque 2 touchés et les 49ers écrasent les Cardinals 24-3

GLENDALE, États-Unis - Alex Smith a décoché deux passes de touché vers Michael Crabtree et les 49ers de San Francisco ont facilement menotté l'attaque des Cardinals de l'Arizona, lundi soir, en route vers une victoire de 24-3.

Les 49ers ont rapidement trouvé les failles dans la défensive des Cardinals, récoltant 113 verges de gains au premier quart seulement. Il s'agissait d'un rare match disputé à ciel ouvert au stade de l'Université de Phoenix.

La défensive des Cardinals, qui est supposée être la force de l'équipe, a raté plaqué par-dessus plaqué à l'occasion d'une rencontre embarrassante diffusée sur les ondes de la télévision nationale américaine. La formation de l'entraîneur Ken Whisenhunt a concédé 24 points — un sommet cette saison.

La performance des Cardinals n'est pas surprenante; les matchs du lundi soir ont toujours été horribles pour eux depuis qu'ils ont déménagé dans le désert en 1988.

Les 49ers (6-2) ont ainsi pris une avance de deux matchs en tête de la section ouest de l'Association nationale, et infligé une quatrième défaite consécutive aux Cardinals (4-4).

Crabtree a complété la rencontre avec cinq attrapés pour des gains de 72 verges et deux majeurs. Le porteur de ballon Frank Gore a pour sa part effectué 16 tracés au sol pour 55 verges.

David Akers a ajouté un placement de 43 verges au deuxième quart pour les 49ers.

Les Californiens ont également atteint la zone des buts sur leur première possession du troisième quart, lorsque le vétéran Randy Moss s'est faufilé au travers de la tertiaire des Cardinals avant de capter une passe de 47 verges pour le majeur. Il s'agissait de son 156e touché en carrière, rejoignant ainsi Terrell Owens au quatrième rang de l'histoire des ailiers espacés de la NFL. Les 49ers menaient alors 24-0.

Les locaux ont finalement répliqué en fin de troisième quart, mettant la table pour le placement de 28 verges de Jay Feely qui a suscité les huées de déception des partisans des Cardinals.

Smith a complété 18 de ses 19 passes pour 232 verges de gains et trois passes de touché. Sa seule tentative ratée s'est produite lorsque le receveur de passes Delanie Walker a jonglé avec le ballon avant de l'échapper.

Dans la défaite, le quart des Cardinals John Skelton a complété 27 de ses 42 tentatives de passe pour des gains de 242 verges. Il a aussi été victime d'une interception.

La dernière possession du match des Cardinals s'est terminée lorsque le receveur de passes Larry Fitzgerald s'est fait plaquer à la ligne de 1 des 49ers.

PLUS:pc