NOUVELLES
29/10/2012 04:57 EDT | Actualisé 28/12/2012 05:12 EST

Carmen Campagne revient avec un nouveau disque

Après une pause de plusieurs années, Carmen Campagne revient sur scène avec un nouveau disque pour les tout-petits, sur son thème de prédilection des animaux de ferme.

Carmen Campagne, dont le dernier passage à Québec remonte à 2004, a consacré plusieurs années à l'enseignement du français et de la musique en Saskatchewan. Elle dit n'avoir toutefois jamais cessé de chanter. « Je suis très contente de pouvoir revenir et de présenter des spectacles aux enfants. Même en enseignement en Saskatchewan, je n'ai jamais arrêté de chanter, je chante beaucoup même en salle de classe », dit-elle.

Elle entreprendra une tournée québécoise avec son tout nouveau disque Sur la ferme de grand-père. La chanteuse qui a grandi sur une ferme revient avec le thème des animaux qui lui est cher. Le disque propose un mélange de nouvelles chansons, de chansons traditionnelles et d'anciens succès.

Elle revisite notamment la chanson C'est bon de revoir de Manuel Brault. « C'est une chanson que je chantais avec ma famille, avec les membres d'Hart rouge, avant d'être Hart rouge, on avait un groupe qui s'appelait Folle Avoine et on chantait C'est bon de revoir. Ça a toujours été une de mes chansons préférées du répertoire que je faisais avec ma famille », dit-elle.

Carmen Campagne ira à la rencontre du public francophone au Québec dès le printemps prochain.

PLUS: