BIEN-ÊTRE
29/10/2012 05:00 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

Blogs musique : John Talabot & Pional, Four Tet

Le producteur espagnol John Talabot s'est associé à Pional pour composer le titre officiel du 32e marathon Divina Pastora de Valence (Espagne), propulsant le duo à la cinquième place du baromètre des artistes les plus présents dans la blogosphère le 29 octobre, alors que Four Tet fait son retour dans le top dix. 

Les deux Espagnols John Talabot et Pional ont composé Braves, chanson officielle du marathon de Valence, qui se déroulera le 18 novembre prochain. Ce titre est "parfait pour se motiver à la fois pendant l'entraînement mais aussi à l'approche de la ligne d'arrivée" écrit le blogueur Human Drizzle, alors que Audio Porn Central le trouve tout simplement "épique".

Le producteur britannique d'électro Four Tet fait aussi des remous sur la toile avec son titre Lion, qui a été  remixé par Jamie xx, célèbre producteur du groupe The xx. Pigeons and Planes trouve que ce titre rappelle les meilleures années d'Aphex Twin ou d'Autechre.

Baromètre Hype Machine des artistes les plus évoqués dans les blogs musicaux le 29 octobre à 15h GMT:

01. Christopher Owens (=)
02. Trails And Ways (=)
03. Chris Malinchak (+1)
04. Angel Haze (+6)
05. John Talabot & Pional (nouveau)
06. Four Tet (retour)
07. Sambassadeur (+1)
08. Kendrick Lamar (-5)  
09. Hercules And Love Affair (-3)
10. The Weeknd (nouveau)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

Remix par Jamie xx de Lion de Four Tet en streaming sur Soundcloud : stereogum.com/1185732/four-tet-lion-jamie-xx-remix/mp3s/