NOUVELLES
29/10/2012 05:45 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

Argentine: 25 blessés lors du Superclasico River Plate - Boca Juniors

Vingt-cinq personnes, dont sept agents de sécurité, ont été blessés lors du Superclasico de Buenos-Aires entre River Plate et Boca Juniors, dans le cadre du Championnat d'Argentine de football, conclu sur un nul 2-2, dimanche au stade Monumental.

Selon diverses sources, les incidents les plus graves se sont produits dans les gradins occupés par les supporteurs de Boca quand ceux-ci ont attaqué le personnel de sécurité chargé de surveiller le secteur, en plus des 1.200 policiers fédéraux et des 300 agents de sécurité mobilisés pour cette rencontre à haut risque.

Les sept agents, appartenant à la compagnie de sécurité embauchée par River Plate pour assurer l'évacuation des supporteurs de Boca après la rencontre, ont "subi des blessures mineures et ont été soignés à l'hôpital Pirovano" de Buenos Aires, a déclaré Pablo Vazquez, responsable de l'agence Tech Security, à la chaîne de télévision C5N.

Les autres personnes présentent des lésions graves mais tous "sont hors de danger", selon Alberto Crescenti, directeur du service d'urgence de la capitale argentine. "Le cas le plus délicat concerne un jeune de 18 ans, qui a été traité pour un arrêt cardiaque", a-t-il précisé.

sa/ma/jgu/ol

PLUS:afp