NOUVELLES
28/10/2012 11:54 EDT | Actualisé 28/12/2012 05:12 EST

Suzann Pettersen triomphe encore, cette fois au Championnat de Taïwan

YANG MEI, Taïwan - Suzann Pettersen a remporté son deuxième tournoi consécutif sur le circuit de la LPGA dimanche au Championnat de Taïwan, lorsqu'elle est venue de l'arrière pour battre Inbee Park par trois coups.

Pettersen a bouclé la compétition avec une carte de 69 (moins-3) en dépit des bourrasques de vent et de la faible pluie qui ont balayé le parcours Sunrise.

La Norvégienne a conclu le tournoi à moins-19 (269) et a obtenu une bourse de 300 000 $US pour sa 10e victoire en carrière sur le circuit féminin. La semaine dernière en Corée du Sud, Pettersen avait surpris l'Écossaise Catriona Matthew en prolongation.

Pour sa part, Park a commis trois bogueys — contre un seul oiselet — pour conclure sa ronde avec un score de 74. La Sud-Coréenne avait savouré sa deuxième victoire de la saison il y a deux semaines en Malaisie, et elle s'était alors emparée des commandes au classement des boursières du circuit.

La championne en titre du tournoi et favorite locale, Yani Tseng, s'est contentée d'une ronde de 71 qui l'a reléguée en troisième position à moins-15 au cumulatif. Elle n'a pas remporté un tournoi de la LPGA depuis mars dernier.

Matthew a suivi un coup derrière après avoir remis une carte de 70.

Aucune golfeuse canadienne n'était inscrite au tournoi.

PLUS:pc