NOUVELLES
28/10/2012 06:07 EDT | Actualisé 28/12/2012 05:12 EST

La capsule Dragon amerrit après une mission de ravitaillement dans l'espace

CAP CANAVERAL, États-Unis - Une capsule spatiale sans équipage transportant des échantillons médicaux provenant de la Station spatiale internationale a amerri dimanche dans l'océan Pacifique, mettant fin au premier voyage de ravitaillement privé d'une compagnie employée par la NASA à hauteur de 1 milliard $ US.

L'entreprise SpaceX, installée en Californie, a gentiment guidé son engin spatial Dragon dans l'eau à l'aide de parachutes, vers 12h22, dimanche, à quelques centaines de mètres au large de la côte Ouest américaine.

La capsule a rapporté près de 900 kilos d'expériences scientifiques et d'équipement usagé. La cargaison la plus attendue était cependant, sans doute, les quelque 500 échantillons de sang et d'urine recueillis par les astronautes au cours de la dernière année.

SpaceX a lancé la capsule il y a trois semaines à partir du Cap Canaveral, en Floride. L'engin contenait des provisions, des vêtements et d'autres objets utiles.

Il s'agit de la deuxième capsule Dragon à revenir de la station spatiale. La première mission, en mai, était une démonstration de vol.

PLUS:pc