NOUVELLES

Italie - La Juventus Turin poursuit sa série victorieuse à Catane

28/10/2012 09:43 EDT | Actualisé 28/12/2012 05:12 EST

La Juventus Turin a remporté à Catane (1-0) sa huitième victoire en neuf matches de championnat d'Italie et reste en tête en attendant les autres matches de la 9e journée, dimanche.

La "Vecchia Signora" prend six longueurs d'avance sur Naples, qui reçoit le Chievo Vérone (19h45 GMT), et sept sur la Lazio Rome et l'Inter Milan, attendus respectivement à la Fiorentina et à Bologne (14h00 GMT).

L'invincibilité de la Juve, qui dure depuis 48 matches de Serie A, a été menacée une demi-heure, mais les Siciliens se sont découragés après un but injustement refusé (25) à Gonzalo Bergessio pour un hors-jeu inexistant sur la foi des images retransmises à la télévision.

Arturo Vidal a ouvert le score (57), profitant d'une frappe de Nicklas Bendtner repoussée par Mariano Andujar, l'excellent gardien de Catane, mais le Danois est hors-jeu au début de l'action, au même endroit et dans la même situation où le quintet arbitral avait annulé le but de Bergessio.

La "Juve" avait déjà pris l'ascendant et eu plusieurs occasions de but, notamment coup sur coup par Mirko Vucinic (41) et Andrea Pirlo (42), annihilées par la main ferme d'Andujar.

En attaque, la première titularisation côté turinois du Danois Nicklas Bendtner n'a pas semblé résoudre le problème chronique du buteur. En revanche le jeune Français Paul Pogba, titularisé en l'absence de Claudio Marchisio, blessé, s'est distingué, récupérant de nombreux ballons grâce à son agressivité et se créant une occasion de but sur une tête smashée (68).

eba/bm

PLUS:afp