NOUVELLES
28/10/2012 06:26 EDT | Actualisé 28/12/2012 05:12 EST

Annulations d'activités de hockey : la Ville de Québec et les cols bleus se renvoient la balle

Des matchs de hockey ont encore dû être annulés dans des arénas de Québec, en fin de semaine, en raison de l'absence d'employés pour assurer l'entretien de la glace.

Le centre communautaire Michel-Labadie et l'aréna de Vanier ont été fermés après que deux employés aient demandé un congé pour maladie.

Selon le président de l'association responsable de l'administration du hockey mineur dans les arrondissements municipaux, Hockey Québec Centre, il était impossible de les remplacer.

François Allard raconte avoir reçu une première demande pour le centre communautaire Michel-Labadie. « J'ai reçu un téléphone du préposé pour dire qu'il n'y avait plus de hockey et une heure plus tard, à l'aréna de Vanier, tout était annulé parce que le gars s'est déclaré malade et personne d'autre ne pouvait passer la zambonie », explique-t-il.

La Ville de Québec dénonce la grève des heures supplémentaires menée par les cols bleus depuis le mois de mai. Le syndicat soutient plutôt que c'est le résultat de l'incapacité de l'administration Labeaume à gérer adéquatement l'horaire des employés.

PLUS: