NOUVELLES
28/10/2012 03:18 EDT | Actualisé 28/12/2012 05:12 EST

Allemagne - Bayern: Robben a rejoué

Le milieu de terrain néerlandais Arjen Robben a fait sa rentrée dimanche, lors de la défaite du Bayern face à Leverkusen (1-2), dimanche, après une série de blessures qui a fait craindre pour la suite de sa carrière.

Entré à l'heure de jeu, alors que le Bayern était mené 1 à 0, il a semblé retrouver ses jambes et sa vista, comme sur cette ouverture entre trois défenseurs adverses pour Mandzukic dans la surface de réparation, à la 66e minute, même si le tir de l'avant-centre a ensuite été contré.

Il a également tenté un centre-tir de peu au-dessus de la barre, à la suite d'un corner tiré à la rémoise, à deux minutes de la fin, pour essayer d'obtenir l'égalisation.

Il n'a toutefois pu empêcher la première défaite de la saison de son club, qui restait sur huit victoires consécutives depuis le début du championnat, et qui reste en tête avec 4 points d'avance sur Schalke.

Avant ce dimanche, Robben n'avait plus joué depuis quatre semaines en raison d'une douleur à une cuisse causée par un problème dorsal.

L'international de 28 ans avait créé la sensation mardi en confiant à une télévision néerlandaise, NOS, avoir souvent songé à abandonner son métier de footballeur en raison des nombreuses blessures qui ont contrarié sa carrière.

La question d'une retraite précoce "hante mon esprit et pas seulement en ce moment", avait-il déclaré.

Mais il avait tenu à rassurer tout le monde dès le lendemain, dans un entretien au quotidien allemand Bild: "oui je suis frustré que cela prenne si longtemps pour rejouer, et j'ai eu de telles pensées (de retraite). Mais pas d'inquiétude: je vais revenir bientôt! Retraite ? Pas question!".

hap/gd

PLUS:afp