NOUVELLES
27/10/2012 10:38 EDT | Actualisé 27/12/2012 05:12 EST

Wawa : état d'urgence maintenu

La municipalité de Wawa, dans le Nord de l'Ontario maintient l'état d'urgence samedi. La route transcanadienne s'est affaissée à cause d'importantes précipitations. Plus de 130 millimètres de pluie sont tombés en 48 heures.

L'état d'urgence a été décrété vendredi et l'autoroute 17 est fermée à la circulation dans les deux sens.

Il n'y a pas de dégâts dans la localité elle-même, mais la mairesse de Wawa, Linda Nowicki, affirme être inquiète parce que les communautés voisinent sont isolées à cause des routes endommagées.

La Police provinciale de l'Ontario (PPO) soutient que plusieurs personnes en détresse ont été secourues par hélicoptère. La PPO demande également aux automobilistes de ne pas prendre la route dans la région à moins que cela soit absolument nécessaire.

L'affaissement des routes empêche les résidents de la Première nation de Michipicoten et ceux de Long Beach Road de sortir de ce secteur. Linda Nowicki parle d'une « rivière » qui semble s'être creusée en travers du seul chemin d'accès à cette Première nation.

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a affirmé que Gestion des urgences Ontario surveille la situation. L'organisme est prêt à intervenir en cas de besoin.

Plus d'informations à venir.

PLUS: