NOUVELLES
27/10/2012 06:16 EDT | Actualisé 27/12/2012 05:12 EST

Vettel signe la pole position devant Hamilton et Button au Grand Prix d'Inde

GREATER NODIA, Inde - Le meneur au championnat des pilotes Sebastien Vettel a signé la pole position lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Formule Un d'Inde, samedi, devançant son coéquipier australien Mark Webber par quatre centièmes de seconde pour réaliser le troisième balayage d'affilée de la première ligne sur la grille de départ de l'écurie Red Bull.

Les pilotes McLaren Lewis Hamilton et Jenson Button se sont adjugés les troisième et quatrième places sur le circuit Buddh International, devant les pilotes Ferrari Fernando Alonso et Felipe Massa. Alonso accuse six points de retard sur Vettel dans la course au championnat des pilotes.

«Nous ne sommes pas suffisamment rapides pour rivaliser avec ces gars-là (les Red Bulls) en qualifications, mais nous pouvons de toute évidence être à la hauteur en course. Notre rythme en séance d'essais était aussi bon que le leur sur de longues distances.»

À son aise depuis le début des essais libres, disputés à Greater Noida, près de New Delhi, le vainqueur des trois dernières courses souhaite poursuivre sur sa lancée afin de décrocher un troisième titre consécutif — un exploit qui n'a été réalisé que par Juan Manuel Fangio et Michael Schumacher. Vettel avait également obtenu la pole position et la victoire lors du premier Grand Prix d'Inde, l'an dernier.

«Heureusement, j'ai pu réaliser un tour parfait. J'étais très satisfait de ce tour de qualification, a commenté Vettel. C'est un beau week-end jusqu'ici, il n'y a aucun problème avec la voiture.

«Demain, ce sera un test majeur, a reconnu Vettel. Les McLarens ont été très rapides sur de longues distances en séance d'essais, tout comme les Ferraris.»

Deuxième au classement des pilotes, Alonso devra réussir une belle remontée dimanche pour limiter les dégâts face au pilote Red Bull, qui dispose de six points d'avance au championnat du monde.

Kimi Raikkonen, sur Lotus, a pris le septième rang. Sergio Perez (Sauber), Pastor Maldonado (Williams) et Nico Rosberg (Mercedes), complètent le top-10.

PLUS:pc