NOUVELLES
27/10/2012 02:57 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

GP d'Inde - Essais libres 3: Vettel encore le plus rapide

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), déjà meilleur temps des deux séances de vendredi, a réalisé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix d'Inde, samedi matin sur le circuit de Buddh à Greater Noida, près de Delhi.

Double champion du monde en titre et leader du Championnat, grâce à trois victoires dans les trois dernières courses (Singapour, Japon, Corée), Vettel a bouclé son meilleur tour en 1 min 25 sec 842/1000, soit encore quatre dixièmes de mieux que son meilleur chrono de la 2e séance, vendredi après-midi.

Vettel n'a devancé que de deux dixièmes la McLaren du Britannique Jenson Button, vainqueur de deux GP cette saison (Australie, Belgique) mais décroché au classement du championnat du monde, et de trois dixièmes son coéquipier chez Red Bull, l'Australien Mark Webber.

Le Britannique Lewis Hamilton, dans l'autre McLaren, a signé le 4e chrono de cette dernière séance de réglages avant les qualifications de samedi après-midi (14h00 locales, 08h30 GMT), devant la Lotus du Finlandais Kimi Räikkönen et la Williams du Brésilien Bruno Senna.

Septième de cette séance, à sept dixièmes de Vettel, l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), 2e du Championnat à six points de Vettel, a continué à préparer soigneusement la course de dimanche. Il souhaite éviter un nouveau doublé des Red Bull mais n'a aucune garantie de pouvoir y arriver.

Deux Allemands et un Français ont complété le Top 10 de cette dernière répétition générale, Nico Hülkenberg (Force India) et Michael Schumacher (Mercedes), suivis de près par Romain Grosjean (Lotus), équipé pour la première fois ce week-end d'un échappement plus performant, de type "Coanda", déjà testé en Corée par Räikkönen.

dlo/jgu

PLUS:afp