NOUVELLES
27/10/2012 01:51 EDT | Actualisé 27/12/2012 05:12 EST

Espagne - Le Real Madrid sans ses latéraux mais avec Ramos

Le Real Madrid a annoncé samedi sur son site qu'il ne pourra pas compter sur ses latéraux Marcelo, Arbeloa et Coentrao, ni sur son milieu de terrain Khedira, tous blessés, pour son déplacement à Majorque dimanche, pour la 9e journée du championnat d'Espagne.

En revanche, le défenseur central des Merengue Sergio Ramos, qui n'a pas participé aux derniers entraînements de son club, fait bien partie du groupe.

"Ramos va bien, il est en condition de jouer et jouera", avait déjà affirmé quelques heures plus tôt l'entraîneur madrilène José Mourinho en conférence de presse.

L'absence de Khedira, qui a rechuté d'une blessure à la cuisse mercredi en C1 contre Dortmund (défaite des Blancs 2-1) fait hésiter Mourinho sur le joueur à placer aux côtés de Xabi Alonso au milieu de terrain contre Majorque.

Le milieu Essien pourrait en théorie être une option envisageable, mais il est probable qu'en l'absence de latéraux gauches de métier, "Mou" continue à l'employer sur le flanc gauche, comme cela avait déjà été le cas la semaine dernière contre le Celta Vigo (victoire des Merengue 2-0) et mercredi contre Dortmund.

Dans ce cas, le Croate Modric semble disposer des meilleures cartes pour jouer comme récupérateur dimanche.

Au classement, les Madrilènes comptent toujours 8 points de retard sur le Barça, leader, qui joue samedi au Rayo Vallecano.

cle/bm

PLUS:afp