NOUVELLES
27/10/2012 03:47 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

Equipe d'Allemagne - Löw n'exclut pas de prolonger après le Mondial 2014

Le sélectionneur allemand Joachim Löw n'a pas exclu de prolonger après le Mondial 2014, dans un entretien au quotidien allemand Bild samedi.

"Je n'ai jamais dit que j'arrêterai en 2014 (...) Mes forces et ma motivation restent inchangées. Et quelques revers n'y changent rien", a dit Löw, questionné sur ses intentions après 2014.

Il a convenu vivre la phase la plus dure de son contrat depuis l'élimination par l'Italie en demi-finale de la Mannschaft à l'Euro-2012. "Je le crois", a-t-il déclaré au journaliste qui l'interrogeait à ce sujet. "Pendant cinq, six ans, c'était relativement calme. Puis avec nos nombreuses victoires, la pression est devenue de plus en plus forte", a-t-il continué.

"Remporter le Mondial 2014 n'est pas évident. Mais cela ne me fait pas peur. Car je vois ce que l'équipe est capable de faire", a-t-il ajouté.

Jeudi, le président de la Fédération allemande de football (DFB), Wolfgang Niersbach, s'était dit solidaire du sélectionneur Joachim Löw, en dépit du récent match nul (4-4) de l'Allemagne face à la Suède pour les qualifications du Mondial 2014.

Lors d'un match disputé le 16 octobre à Berlin, les Allemands qui menaient 4-0 à une demi-heure de la fin, ont finalement encaissé quatre buts, permettant à leur adversaire le plus coriace de la poule de prendre un point important en vue de la qualification pour le Mondial-2014.

Joachim Löw avait déjà dû affronter des critiques l'été dernier, après l'élimination en demi-finale de la Mannschaft à l'Euro-2012.

clp/jgu

PLUS:afp