NOUVELLES
27/10/2012 03:51 EDT | Actualisé 27/12/2012 05:12 EST

Bishop's a utilisé un joueur inadmissible pendant 2 matchs, est sanctionnée

MONTRÉAL - Les Gaiters de l'Université Bishop's ont été sanctionnés samedi après qu'ils eurent reconnu avoir utilisé un joueur inadmissible le mois dernier.

Une enquête a révélé que les Gaiters avaient utilisé, à leur insu, un joueur inadmissible lors des matchs du 1er septembre contre les Stingers de l'Université Concordia et du 15 septembre contre les Carabins de l'Université de Montréal, a indiqué par voie de communiqué le Réseau du sport étudiant du Québec (RSÉQ).

L'université a elle-même dévoilé cette information et la RSÉQ a automatiquement appliqué une sanction de forfait pour chacun de ces matchs.

Le résultat ne changera cependant pas pour le deuxième duel touché par cette sanction puisque les Gaiters ont encaissé une humiliante défaite de 45-15 contre les Carabins.

L'autre match, impliquant les Stingers — qui avaient également dû se plier à une décision identique du RSÉQ puisqu'ils avaient eux aussi utilisé un joueur inadmissible — sera donc enregistré comme une double défaite s'étant terminée 0-0.

L'identité du joueur inadmissible ne sera pas révélée. Bishop's a donc perdu deux points de classement et a glissé derrière les Redmen de l'Université McGill au cinquième rang de la section québécoise qui compte six équipes, en vertu de sa fiche de 2-6.

PLUS:pc