NOUVELLES
27/10/2012 12:15 EDT | Actualisé 27/12/2012 05:12 EST

Angleterre - 9e journée: Arsenal bat QPR dans la douleur

Arsenal, après deux défaites de rang, a su rebondir samedi face aux Queens Park Rangers (1-0) à l'Emirates Stadium en championnat d'Angleterre même si la victoire a été obtenue dans la douleur et dans les dernières minutes de la rencontre.

Apres une semaine de déception et d'agitation, les supporteurs d'Arsenal ont enfin retrouvé le sourire. Non seulement leur équipe a renoué avec la victoire grâce à un but d'Arteta (84) mais ils ont aussi vu les retours prometteurs de Sagna et surtout de Wilshere, après de longues absences. Le Français a joué les 90 minutes de la rencontre alors que l'Anglais est sorti sous une ovation après 66 minutes. Mais il avait déjà beaucoup apporté aux Londoniens.

Les supporteurs ne garderont toutefois pas un grand souvenir de la rencontre. Car les "Gunners" ont encore été très brouillons et assez décevants dans le jeu.

Il a fallu qu'ils attendent l'exclusion de l'ancien marseillais Stéphane M'bia (79) pour un stupide coup de pied sur Vermaelen pour prendre enfin l'ascendant. Julio Cesar, le portier brésilien des Rangers, a su être très solide jusqu'au but d'Arteta, entaché cependant d'une position de hors jeu.

Dans les arrêts de jeu, QPR s'est procuré deux énormes occasions pour égaliser mais Granero et surtout Mackie ont manqué d'efficacité.

cc/bm

PLUS:afp