NOUVELLES
27/10/2012 03:29 EDT | Actualisé 27/12/2012 05:12 EST

Allemagne - Bayern sans Ribéry et Javi Martinez, Robben dans le groupe

Les milieux de terrain du Bayern Munich Franck Ribéry et Javi Martinez seront absents pour la réception de Leverkusen, dimanche en clôture de la 9e journée du Championnat d'Allemagne, alors que le Néerlandais Arjen Robben effectuera son retour.

Le milieu offensif international français ressent toujours une gêne à la cuisse droite, douloureuse depuis le match de Ligue des champions remporté mardi (1-0) à Lille, où il avait été remplacé à la mi-temps, alors que l'international espagnol souffre des adducteurs.

En revanche le Néerlandais Arjen Robben, qui a repris l'entraînement collectif vendredi, sera bien dans le groupe. Une titularisation semble toutefois peu probable dès dimanche.

"Il s'est bien entraîné, il a fait toute la séance sans douleurs", a indiqué l'entraîneur sur le site internet du club.

Le principal intéressé ne voulait pas non plus brûler les étapes. "Cela n'aurait aucun sens de se précipiter. Je dois d'abord regagner tous mes moyens", a déclaré Robben.

L'avant-centre Mario Gomez devrait lui aussi bientôt pouvoir reprendre les séances collectives. Il avait été opéré le 7 août à la cheville gauche.

hap/chc/smr

PLUS:afp