NOUVELLES
26/10/2012 06:11 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

Un nouveau transporteur prendra bientôt la relève d'Acadian Lines

Le nouveau service de transport public offert par l'entreprise Trius Tours dans les Maritimes va démarrer le 1er décembre.

Le service s'appellera Tri Maritime Bus. Il n'y aura donc pas d'interruption du service de transport public par autocar dans les Maritimes, cet automne.

Les tarifs de base de Tri Maritime Bus seront les mêmes que ceux d'Acadian Lines, mais l'entreprise pourra quand même ajouter aux prix des billets un supplément pour le carburant.

Tri Maritime Bus maintiendra la plupart des liaisons d'Acadian Lines dans les Maritimes, mais elle va laisser tomber certaines d'entre elles, dont celle entre Halifax et Yarmouth.

Le nouveau transporteur utilisera des autocars plus petits, c'est à dire de 32 places au lieu de 56, pour effectuer certaines liaisons.

L'entreprise possède 42 autocars. Elle prévoit en acheter 20 de plus d'ici le mois de mai. Elle compte aussi embaucher 70 personnes de plus.

Trius Tours est une entreprise de l'Île-du-Prince-Édouard. Les autorités réglementaires de la Nouvelle-Écosse ont approuvé son projet jeudi. Celles du Nouveau-Brunswick lui avaient déjà donné le feu vert.

PLUS: