NOUVELLES

Après son appel Twitter, la médaille olympique volée va être retournée à sa propriétaire

26/10/2012 12:43 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST
AFP

LONDRES - L'appel lancé sur Twitter, jeudi, par la hockeyeuse britannique Hannah Macleod a rapporté des dividendes. La médaille de bronze qu'elle a remportée aux Jeux olympiques cet été, et qui lui avait été volée la veille dans une boîte de nuit de Londres, a été renvoyée anonymement à la Fédération britannique de hockey.

La police conserve pour le moment la médaille afin de procéder à des analyses. Elle sera ensuite rendue à la jeune femme.

En revanche, les enquêteurs sont toujours sans nouvelles de la médaille de bronze et du blazer dérobés au même moment à un autre athlète britannique, le rameur Alex Partridge.

Dans le cadre de l'enquête, un homme de 31 ans a également été arrêté, puis libéré sous caution quelques heures plus tard.

Les deux athlètes avaient leur médaille sur eux ce soir-là car ils s'étaient rendus quelques heures plus tôt à Buckingham Palace pour une réception en compagnie de la reine Elizabeth II.

"Ma médaille a aussi été volée la même noire. Je suis dévastée."

"Je ne veux pas vous punir. Si vous trouvez une médaille de bronze qui ne vous appartient pas, il vous suffit juste de l'envoyer anonymement au centre d'entraînement anglais de hockey à Bisham Abbey."

INOLTRE SU HUFFPOST

La mode à la cérémonie de clôture des J.O de Londres