Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Discrimination raciale dans un bar de Gatineau (VIDÉO)

Pas de Noirs dans mon bar (VIDÉO)
Capture

La propriétaire du bar Le Fou du Roi, à Gatineau, s'est excusée, vendredi, pour le geste d'un portier qui a refusé l'accès à des clients noirs la fin de semaine dernière. L'employé a été suspendu.

Une vidéo qui circule sur Internet montre le portier du bar Le Fou du roi, situé sur le boulevard Saint-Joseph dans le secteur de Hull, expliquer qu'il doit appliquer un règlement imposé par la direction.

Le Service de police de la Ville de Gatineau confirme qu'une intervention policière a été effectuée au bar vers 1 h 40 le 20 octobre dernier. Par contre, les policiers ne sont pas intervenus parce qu'aucun crime n'avait été commis.

Le policier qui a répondu à l'appel a expliqué aux clients noirs qui se sont vu refuser l'entrée au bar, qu'il ne pouvait rien faire. L'agent a expliqué que leur seul recours était de déposer une plainte.

La direction aurait appliqué un tel règlement à la suite d'une altercation impliquant des clients issus de communautés culturelles.

De vives réactions

La nouvelle a fait réagir dans les médias sociaux. La conseillère municipale Mireille Apollon, d'origine haïtienne, ne commente pas directement cette affaire, mais condamne tout acte d'intimidation en raison de la couleur de la peau.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.