NOUVELLES
26/10/2012 11:54 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

Pascal sort de l'ombre

Après 19 mois d'attente, Jean Pascal a confirmé vendredi qu'il allait enfin remonter dans le ring du Centre Bell au courant du mois de décembre.

Un texte de Jean-François Chabot

Sur son compte Twitter, Pascal n'a laissé aucun doute sur son enthousiasme à l'idée de renouer avec la compétition.

« C'est confirmé. Je vais être de retour au mois de décembre. Je souhaite que vous m'aidiez à faire un gros retour et que l'on forme une belle grosse foule au Centre Bell », a-t-il écrit.

Pascal n'a pas encore dévoilé la date exacte du combat ni l'identité de son adversaire. Au cours des dernières semaines, le nom de Chad Dawson a circulé.

Joint au téléphone, le directeur général du Groupe Yvon Michel, Bernard Barré, s'est contenté de parler d'un projet.

« On travaille là-dessus, mais nous n'avons rien à annoncer pour le moment », a d'abord dit Barré. Face aux déclarations de Pascal sur les médias sociaux, Barré a conclu de la façon suivante: « Ça c'est Jean. Et Jean sera toujours Jean. »

Pascal n'a pas boxé depuis le 21 mai 2011, jour où il a perdu sa ceinture IBF des mi-lourds, au Centre Bell, face au vétéran américain de 46 ans Bernard Hopkins.

Le 11 août dernier, Pascal a été contraint d'annuler un duel contre l'Américain Tavoris Cloud en raison d'une blessure à sa main droite.

PLUS: