BIEN-ÊTRE
26/10/2012 07:52 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

Où les grands chefs internationaux aiment-ils manger ?

Quelques-uns des plus grands chefs de la planète, comme Heston Blumenthal, René Redzepi et David Chang ont accepté de partager leurs bonnes adresses personnelles dans un guide gastronomique qui sortira en janvier chez Phaidon en anglais.

Where Chefs Eat est un ouvrage de 704 pages qui présente les adresses sélectionnées par les plus grands experts de la planète.

Par exemple, l'adresse préférée du Londonien Jason Atherton, dont le restaurant Pollen Street Social est étoilé au Michelin, est The French Laundry de Thomas Keller dans la Napa Valley (Californie).

"Pour moi, Thomas Keller est le chef-restaurateur ultime … Il est sophistiqué, élégant, il régit la salle lorsqu'il s'y trouve", a confié Atherton dans une vidéo YouTube promotionnelle. "The French Laundry est le restaurant que j'aurais aimé ouvrir".

2.300 restaurants recommandés

Pour l'Anglais Mark Hix - dont l'empire culinaire londonien comprend Hix Oyster, Chop House et Tramshed -  Momofuku de David Chang à New York sert la meilleure cuisine.

Dans cet ouvrage, quelque 400 chefs recommandent plus de 2.300 restaurants qu'ils adorent, avec comme unique critère la qualité des plats.

Les critiques des restaurants sont quant à elles rédigées par l'expert en la matière Joe Warwick, fondateur des prix World’s 50 Best Restaurant Awards, il y a une dizaine d'années à Londres.

Ce guide emboîte le pas à une application iPhone sur le même thème, sortie l'année dernière. Chefs Feed le guide gastronomique Chefs Feed, pour iPhone, a la particularité de fournir une centaine d'adresses conseillées par des grands chefs américains comme Grant Achatz, Thomas Keller et Mario Batali, dans de grandes villes américaines comme New York, San Francisco, Chicago et Los Angeles.

Where Chefs Eat est déjà disponible en précommande chez Phaidon pour 19,99 euros et sortira en janvier 2013.