NOUVELLES
26/10/2012 12:49 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

Mitt Romney annule une réunion électorale en prévision de "Frankenstorm"

Mitt Romney a annulé une réunion électorale prévue dimanche sur la côte Atlantique, dans la ville portuaire de Virginia Beach en Virginie (est), en prévision de l'ouragan Sandy qui se dirige dans cette direction après avoir déjà tué 28 personnes dans les Caraïbes.

L'équipe de campagne du candidat a confirmé vendredi à l'AFP l'annulation, bouleversant l'emploi du temps serré du républicain à seulement 11 jours du scrutin.

En revanche Mitt Romney maintient ses deux autres déplacements de dimanche, l'un en Virginie près de Washington, l'autre à Richmond, à l'intérieur des terres.

Il se trouvait vendredi dans l'Iowa et l'Ohio dans le centre et le nord du pays, et passera la journée de samedi en Floride.

Sandy a provoqué la mort de 28 personnes, une en Jamaïque, 16 à Haïti et 11 à Cuba.

Surnommée "Frankenstorm" à l'approche d'Halloween mercredi aux Etats-Unis, Sandy, rétrogradé par le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC) en catégorie 1 sur l'échelle de Saffir-Simpson, se trouvait à 15H00 GMT à 40 kilomètres au nord-est de l'île de Great Abaco, à 740 kilomètres au sud-est de la ville de Charleston, en Caroline du Sud, sur la côte est américaine.

Selon le Service national de météorologie, l'ouragan pourrait toucher cette côte lundi ou mardi et provoquer des dégâts de la Virginie à New York. La région compte plusieurs villes importantes, comme Washington, Baltimore ou Philadelphie.

La Virginie est l'un des Etats les plus disputés de l'élection présidentielle, et les deux candidats y multiplient les déplacements depuis des mois.

ico/bdx

PLUS:afp