NOUVELLES
26/10/2012 01:36 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

L'Impact de Montréal joue gros à son dernier match contre le Revolution

PC

MONTRÉAL - Même s'il est éliminé des séries de la MLS depuis quelques matchs déjà, l'Impact de Montréal jouera gros à son dernier match du calendrier régulier, face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre, samedi, au stade Saputo.

Une victoire contre le club américain lui permettrait de terminer au premier rang parmi les équipes canadiennes, lui garantissant ainsi la première tête de série pour le Championnat canadien 2013, porte d'entrée à la Ligue des Champions de la CONCACAF, et un affrontement contre le FC Edmonton, qui évolue en deuxième division. Comptant tous deux 42 points avec un seul match à jouer, l'Impact a l'avantage sur les Whitecaps de Vancouver puisqu'il a marqué 10 buts de plus que la formation de la Colombie-Britannique.

De plus, l'Impact tentera de prolonger trois séquences heureuses lors de cet ultime match: sa série de sept matchs sans défaite à domicile (6-0-1), sa séquence sans but alloué au stade Saputo (247 minutes), et sa séquence sans défaite au calendrier régulier, l'Impact ayant fait match nul au cours de ses trois derniers duels.

Le onze montréalais en profitera pour remercier ses partisans après cette premièere campagne en Major League Soccer avec plusieurs cadeaux et différents rabais à la boutique. Après le match, l'équipe prendra une photo d'équipe historique avec plusieurs centaines de supporters.

L'Impact espère jouer à guichets fermés pour la cinquième fois à ses six derniers matchs, mais il reste encore quelques billets en vente. La formation montréalaise a connu une belle saison aux guichets: 367 126 spectateurs —pour une moyenne de 22 945 par match — lui ont permis de surpasser le plateau des 350 000 personnes pour la première fois de son histoire, lui conférant le deuxième rang du circuit Garber.

Il s'agira du troisième duel entre les deux équipes cette saison. L'Impact aura la chance de balayer la série, lui qui a signé des gains de 2-1 (à Montréal) et 1-0 (au Gillette Stadium) jusqu'ici.