NOUVELLES
26/10/2012 08:16 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

Le projet de Muskratt Falls obtient sa garantie de prêt

La première ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Kathy Dunderdale, confirme avoir reçu la garantie de prêt du gouvernement fédéral pour le projet hydroélectrique du bas Churchill, au Labrador.

Mme Dunderdale explique que cela permet de déterminer combien d'argent la province va pouvoir économiser sur les intérêts, maintenant qu'Ottawa sera cosignataire des emprunts pour le projet.

Kathy Dunderdale dit qu'elle a aussi reçu l'estimation totale du coût du projet de construction de la centrale hydroélectrique de Muskrat Falls.

Nalcor, la société provinciale d'énergie, achève de déterminer les coûts du projet de 824 MW sur le bas du fleuve Churchill. Les détails des coûts seront dévoilés d'ici mercredi prochain. Le gouvernement annoncera alors sa décision sur l'approbation du projet.

L'électricité qui serait produite par les installations de Muskratt Falls serait transportée à Terre-Neuve et en Nouvelle-Écosse, notamment à l'aide de câbles sous-marins.

Terre-Neuve-et-Labrador et le Québec n'avaient pas réussi à s'entendre pour le transport de l'électricité. Le Québec s'est fortement opposé à la garantie de prêt du fédéral en affirmant qu'il avait financé lui-même ses propres installations électriques.

PLUS: