NOUVELLES
26/10/2012 06:38 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

Jimmie Johnson décroche la pole position en Coupe Sprint à Martinsville

MARTINSVILLE, États-Unis - Les espoirs de conquête de championnat de Jimmie Johnson ont connu un regain de vie vendredi lorsqu'il a décroché la pole position en prévision de l'épreuve de dimanche sur le Martinsville Speedway en Coupe Sprint de la série NASCAR, tandis que le meneur au classement Brad Keselowski glissait au 32e échelon.

Johnson, un quintuple champion, a non seulement obtenu le premier rang sur la grille de départ, mais le premier espace réservé aux écuries dans la ligne des puits, lui permettant ainsi d'avoir l'accès le plus simple à la piste.

Il accuse un retard de sept points sur Keselowski, avec quatre courses à disputer. Denny Hamlin, qui est troisième au classement et à 13 points de Johnson, s'élancera de la cinquième position.

Brian Vickers sera sur la portion extérieure de la première ligne sur la grille de départ, tandis que Kyle Busch et Jeff Burton seront, dans l'ordre, sur la deuxième ligne.

Johnson a déclaré qu'il sera prudent. Il s'était élancé du 22e échelon ce printemps sur cette piste et l'a presque emporté, et en conséquence il sait que c'est réalisable.

PLUS:pc