Une boutique met en vente des gâteaux répugnants inspirés des maladies du corps humain (PĤOTOS)

Publication: Mis à jour:
CUPCAKES ATROCES
Des cupcakes qui risquent de ne pas trouver preneur même auprès des plus gourmands | Leshie Loves Cake/Eat Your Heart Out

Un petit cupcake d'herpès, ça vous tente? Allez, faîtes un effort, c'est pour la bonne cause! Emma Thomas, surnommée Miss Cakehead, a choisi d'organiser pour l'édition 2012 du Eat Your Heart Out la ventes de gâteaux imitant maladies et infections du corps humain.

La vente de ces créations sucrées, qui se tient de vendredi à dimanche au Musée des pathologies située dans l'hôpital St Bart à Londres, va être couplée avec de nombreuses conférences sur le cancer, les maladies transmissibles ou encore les crimes sexuels.

Emma Thomas, qui se déclare incapable de cuisiner quoi que ce soit, a cependant une imagination débordante. Après avoir organisé la vente de gâteaux interdits aux moins de 18 ans dans l'est de Londres, elle a décidé de lancer Eat Your Heart Out. Pour l'édition 2012, elle a réussi à réunir 53 étudiants et professionnels de la pâtisserie pour participer à l'évènement.

Des créations qui donnent la nausée

"Certains de ces gâteaux donnent la nausée aux gens", affirme Emma Thomas qui reconnaît avoir dû enlever le dessus d'un des cupcakes pour réussir à le manger.

Elle pense cependant que cette représentation des maladies et infections fera forte impression et que la boutique, à but non lucratif, aidera avant tout à faire connaître des maladies et leurs conséquences.

Et pour ce qui est de la dégustation en elle-même, les organisateurs ont pensé à tout. Ceux qui auraient la force de manger un de ces desserts pourront bien sûr se désaltérer grâce au "cocktail de restes humains calcinés" ou encore au "shot d'urine", servis tièdes pour plus de réalisme.

Bon appétit!

» Un avant-goût en images de ces délicieuses créations

Close
Les desserts "Eat Your Heart Out"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée