NOUVELLES
26/10/2012 08:36 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

Entente à l'amiable dans une poursuite contre Ticketmaster

Les tribunaux de quatre provinces ont donné leur accord à une entente à l'amiable intervenue entre Ticketmaster Canada et des consommateurs qui poursuivaient l'entreprise pour ses pratiques en matière de vente et de prix des billets.

Les tribunaux de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec ont donné leur aval à l'entente, qui inclut un changement dans les pratiques de revente des billets et un remboursement automatique de 36 $, moins quelques déductions, pour les consommateurs qui ont acheté certains billets sur le site www.ticketsnow.com.

Le règlement ne concerne pas les billets vendus par l'entremise du site de Ticketmaster.

L'Ontario a édicté une loi qui interdit au géant américain du divertissement et aux autres entreprises du genre de vendre et de revendre des billets pour un même événement.

La province a légiféré en la matière après que des consommateurs se soient plaints d'avoir tenté d'acheter des billets pour un concert au moment où la vente commençait. Ils étaient toutefois immédiatement redirigés vers un autre site où les prix étaient beaucoup plus élevés.

L'entreprise Ticketmaster a indiqué qu'elle ne détournait pas des billets de Ticketmaster Canada vers TicketsNow, un site qu'elle possède, et qu'elle n'offrait pas d'accès privilégiés à TicketsNow pour certains billets.

Ticketmaster décrit TicketsNow comme un service de revente de billets sûr pour les particuliers.


PLUS: