NOUVELLES
26/10/2012 03:05 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

Deux nouvelles voies réservées à Laval

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) annonce la mise en service d'un nouveau stationnement incitatif temporaire à l'intersection du boulevard Saint-Martin et de la route 125 à Laval ainsi que de deux nouveaux tronçons de voies réservées, sur les boulevards de Concorde et de Pie-IX à Montréal.

« Avec la présence de nombreux chantiers sur le réseau routier de la région métropolitaine, la demande pour des incitatifs est grandissante. Dans ce contexte, il est primordial de rendre l'accès facile aux différentes options de transport collectif et de les utiliser comme moteurs de changement des habitudes », a indiqué le président-directeur général de l'AMT, Nicolas Girard.

L'ensemble de ces mesures, qui sont financées entièrement par le ministère des Transports du Québec représente un investissement évalué à 1,3 million de dollars.

Ces projets portent à 110 le nombre de kilomètres de voies réservées qui seront gérés par l'AMT en 2013.

Le nouveau stationnement incitatif, de 295 places, sera desservi par la ligne d'autobus 139 de la Société de transport de Montréal (STM) qui empruntera la nouvelle voie réservée sur le boulevard Pie-IX à Laval pour ensuite poursuivre son trajet habituel à Montréal sur le boulevard Pie-IX jusqu'à la station de métro du même nom.

La voie réservée sur le boulevard de La Concorde sera utilisée par la Société de transport de Laval (STL), dont les autobus pourront alors emprunter la nouvelle section de la voie réservée sur le boulevard de La Concorde jusqu'à la route 125 en pointe du matin et mèneront les clients directement à la station de métro Saint-Michel.

Le nouveau stationnement ainsi que les deux nouvelles voies réservées seront mis en service le 5 novembre prochain.

Le conseiller municipal de Laval-Les-Îles et président de la Société de transport de Laval Jean-Jacques Beldié, a lancé une invitation aux usagers. « Nous invitons les usagers à essayer gratuitement, pour les deux premières semaines de service, la nouvelle ligne 904 vers la station de métro Saint-Michel. Il est important pour la Ville de Laval d'assurer la mise en place d'alternatives de transport collectif performantes et accessibles tout au long de cet important chantier. »

PLUS: