NOUVELLES
26/10/2012 11:27 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

D'autres matchs annulés

La Ligue nationale de hockey a annoncé vendredi qu'elle annulait ses matchs prévus jusqu'au 30 novembre.

Cette décision porte à 326 le nombre de rencontres annulées en raison du conflit de travail qui oppose la LNH à l'Association des joueurs (AJLNH), soit 26,5 % du calendrier 2012-2013.

Le directeur de l'AJLNH Donald Fehr a vivement réagi à cette nouvelle.

« La LNH nous a officiellement informés aujourd'hui qu'ils retiraient leur dernière offre et qu'ils annulaient d'autres matchs du calendrier 2012-2013, a-t-il indiqué dans un communiqué. Cela est profondément décevant pour tous les amateurs de hockey et pour ceux qui gagnent leur vie avec le hockey, dont les joueurs. Mais cela n'est guère surprenant.

« Depuis [la semaine dernière], nous avons maintes fois fait savoir aux propriétaires que les joueurs étaient prêts à s'asseoir et à négocier n'importe quand, sans conditions préalables. Les propriétaires ont refusé. Ils semblent intéressés à nous rencontrer seulement si nous acceptons d'abord tout ce qui est contenu dans leur dernière proposition, sauf peut-être quelques points mineurs [...].

« Le message des propriétaires semble être : si vous ne nous donnez pas exactement ce que nous voulons, il ne sert à rien de discuter », a ajouté Fehr.

De son côté, la direction du circuit Bettman a été moins incisive.

« La Ligue nationale de hockey regrette profondément d'avoir à poser ce geste, a déclaré le commissaire adjoint Bill Daly. [...] Nous reconnaissons et acceptons le fait que la responsabilité d'une telle négociation incombe aux deux parties et, bien que nous soyons profondément déçus qu'une nouvelle entente n'ait pas été conclue jusqu'ici, nous demeurons engagés à en arriver à un arrangement qui soit juste envers les joueurs et les équipes, notre sport et nos amateurs. »

PLUS: