NOUVELLES
26/10/2012 12:21 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

Barack Obama prend une pause de 48 h après une tournée éclair dans huit États

WASHINGTON - Le président américain Barack Obama est rentré à Washington vendredi pour une pause de campagne de 48 heures, après avoir voté la veille à Chicago au terme d'une tournée éclair de deux jours qui l'a mené dans huit États.

Le président va profiter de cette pause pour passer du temps à la Maison-Blanche, mais il ne se déconnectera pas totalement de la course présidentielle. Il a en effet accordé plusieurs entrevues à des télévisions locales des États stratégiques pour la présidentielle du 6 novembre.

M. Obama va également traiter des thèmes majeurs de sa campagne lors de trois entrevues accordées à des chaînes nationales, dont MTV pour rallier le vote des jeunes et une radio dont l'audience est majoritairement afro-américaine.

Le candidat démocrate a mis fin à une tournée éclair de deux jours jeudi en allant voter par anticipation dans son fief de Chicago, où il a démarré sa carrière politique. «Je me sens honoré d'être le premier président à avoir voté si tôt», a déclaré M. Obama, en appelant les électeurs à se prévaloir du vote par anticipation.

PLUS:pc