NOUVELLES
26/10/2012 01:22 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

Angleterre: A. Ferdinand pourrait encore boycotter la campagne antiracisme

Le joueur de Queens Parks Rangers Anton Ferdinand pourrait une nouvelle fois boycotter la campagne antiracisme organisée avant les matches du Championnat d'Angleterre ce week-end, selon son entraîneur Mark Hughes.

Ferdinand a été l'un des joueurs à refuser de porter le T-shirt "Kick Racism Out of Football" (Chassons le racisme du football) avant les rencontres de Premier League le week-end dernier.

Il pourrait en faire autant samedi lors du match opposant son équipe à Arsenal à l'Emirates Stadium, d'après son entraîneur, bien qu'il ait publié mercredi avec son frère Rio qui joue à Manchester United un communiqué soutenant la campagne.

"Je n'ai pas discuté avec lui cette semaine. Je ne suis pas sûr qu'Anton et les autres gars qui ressentaient qu'ils ne voulaient pas porter le T-shirt le feront ce week-end", a déclaré Hughes vendredi.

Le défenseur de Chelsea John Terry a été suspendu quatre matches par la fédération anglaise pour injures racistes envers Ferdinand au cours d'un match l'an passé et a été condamné à verser une amende de 220.000 livres (270.000 euros).

L'attaquant de Liverpool Luis Suarez a de son côté été suspendu huit matches pour des insultes envers le défenseur français de Manchester United Patrice Evra.

smg/eb/bvo

PLUS:afp