NOUVELLES
26/10/2012 02:48 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

Accident dans une école en Alberta : une élève est décédée

Une élève de l'école Racette est morte après avoir été frappée jeudi par une minifourgonnette ayant foncé dans sa salle de classe à Saint-Paul, au nord-est d'Edmonton.

Au moment des faits, trois élèves ont été transportés par ambulance aérienne à Edmonton dans un état critique. Cinq autres blessés ont été conduits au Centre de soins de santé Sainte-Thérèse à Saint-Paul.

Une jeune fille est toujours dans un état critique, a affirmé Josée Valiquette de la GRC.

Accusations contre le chauffard

La police d'Edmonton a porté six chefs d'accusations contre le conducteur de la minifourgonnette, qui a fait des blessés graves.

Richard Edward Benson, 46 ans, fait face à quatre chefs d'accusation de conduite dangereuse causant des lésions corporelles, une accusation d'avoir résisté à son arrestation et une accusation de possession de marijuana.

L'automobiliste était « combatif » lors de son arrestation, avant qu'il ne soit transporté à l'hôpital, a affirmé Randy McGinnis de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

La GRC a indiqué qu'elle attendait les résultats des tests toxicologiques menés sur le conducteur après l'accident. D'autres accusations pourraient ensuite être portées.

L'homme est retenu en détention et comparaîtra lundi.

PLUS: