NOUVELLES
25/10/2012 04:24 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

Yahoo rachète le développeur d'applications mobiles Stamped

SAN FRANCISCO - La société internet Yahoo a annoncé jeudi avoir fait l'acquisition du développeur d'applications mobiles Stamped pour un montant non précisé.

Il s'agit de la première acquisition de Yahoo depuis l'embauche de sa chef de la direction Marissa Mayer.

Stamped, une petite entreprise de New York âgée d'un an et demi, exploite un site internet et une application mobile permettant aux consommateurs de faire des recommandations au sujet de leur livres, musique ou restaurants préférés.

Mme Mayer est devenue il y a six semaines la nouvelle chef de la direction de Yahoo, après avoir passé 13 ans chez sa société rivale Google.

Plus tôt cette semaine, lors du dévoilement des plus récents résultats trimestriels de Yahoo, elle avait indiqué que les acquisitions seraient une priorité et que l'entreprise visait surtout des sociétés de petite taille relative qui accepteraient d'être rachetées pour moins de 100 millions $ US.

L'équipe de Stamped aidera Yahoo à créer un nouveau centre de développement de produits, a expliqué le vice-président principal de Yahoo, Adam Cahan. Celui-ci a ajouté que Stamped serait «un actif génial pour étendre la portée des efforts de Yahoo sur le marché mobile».

Cinq des 11 employés nommés sur le site internet de Stamped ont déjà travaillé chez Google, incluant deux des trois fondateurs de l'entreprise, tandis qu'un autre a déjà travaillé chez Microsoft.

PLUS:pc