Huffpost Canada Quebec qc

Yahoo! achète Stamped, société d'applications pour appareils mobiles

Publication: Mis à jour:
YAHOO
AP

Yahoo! a annoncé jeudi le rachat, pour un montant non communiqué, de la société new-yorkaise Stamped, qui fabrique des applications pour appareils mobiles, une acquisition qui s'inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie du groupe.

"Les appareils mobiles sont au centre de tout ce que nous faisons chaque jour et chez Yahoo!, c'est devenu l'une de nos toutes premières priorités", commenté Adam Cahan, l'un des responsables produits de Yahoo!, sur le blog du groupe.

"Nous sommes enchantés d'annoncer que nous avons acquis une talentueuse équipe de New York pour nous aider à créer un nouveau centre de développement de produits pour appareils mobiles chez Yahoo", ajoute-t-il.

"Leur expérience des produits amusants, utiles et personnalisés pour les appareils mobiles se marie bien à la vision de Yahoo!", poursuit M. Cahan.

Stamped a notamment créé une application permettant aux utilisateurs de partager leurs recommandations de restaurants, livres, films ou produits divers avec leurs amis.

Cette acquisition intervient trois jours après l'annonce par la directrice générale Marissa Mayer de sa nouvelle stratégie pour le groupe internet en perte de vitesse, axée sur le mobile et des rachats ciblés.

L'action progressait de 0,30% à 16,6 dollars vers 18H40 GMT.