VIDEO
25/10/2012 02:36 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

WCIT 2012: un congrès axé sur la réflexion du 22 au 24 octobre 2012, au Palais des congrès

Le Congrès mondial sur les technologies de l'information (WCIT 2012) a pris fin mercredi, après trois jours de réflexions axées sur le thème « Une vision pour une société numérique mondiale ».

Le WCIT, qui a eu lieu pour la première fois à Montréal, rassemble tous les deux ans des milliers de conférenciers et chefs d'entreprise passionnés de nouvelles technologies. Cette année, on prévoyait 3 000 délégués de plus de 80 pays.

Le congrès s'est conclu avec le dévoilement du Plan d'action pour une société numérique mondiale. L'organisation avait tenu le World Tech Jam, en juin dernier, pour que les principaux acteurs de l'industrie établissent les bases d'un programme numérique à l'échelle mondiale.

Le « King » à Montréal

De passage au Palais des congrès de Montréal mardi midi, l'animateur de télévision Larry King se dit « parfois déprimé » par la transformation de la société avec l'arrivée des nouvelles technologies.

L'icône de la télévision a fait cette déclaration alors qu'il animait le déjeuner-conférence « L'ère numérique et son impact sur notre société », événement-clé du WCIT 2012. « Ça me dépasse. J'espère que nous ne perdrons pas les contacts humains. Est-ce que nous allons nous marier par messages textes? Reléguer les rapports sexuels aux oubliettes? », a-t-il questionné, causant l'hilarité générale dans la foule.

Parmi ses invités, on pouvait y retrouver le pionnier d'Internet Robert Kahn, l'homme d'affaires mexicain Carlos Slim Jr. et le futuriste d'Intel Brian David Johnson. Tous se sont entendus pour dire que la révolution numérique était positive dans son ensemble.

Larry King avait déclaré, lors de la conférence de presse de l'événement, que « le monde change de façon quotidienne » et qu'il était « heureux de suivre la cadence ». Depuis qu'il a quitté la chaine CNN en 2010, le septuagénaire anime l'émission Larry King Now, uniquement diffusée sur le web.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fin du WCIT 2012