Une des sommelières les plus respectées sur les scènes nationales et internationales, Véronique Rivest a raflé la première place du concours du Meilleur sommelier des Amériques qui vient tout juste de prendre fin au Brésil. Elle avait terminé 2e en 2009 et c'est la Québécoise Élyse Lambert qui s'était méritée la première place cette année-là. Le Québec offre donc une compétition féroce aux autres pays en matière de sommelerie.

Ce n'est pas la première distinction décrochée par cette sommelière d'expérience. Gagnante du concours du Meilleur sommelier du Canada en 2006 et en 2012, Véronique Rivest s'est hissée dans le Top 12 des meilleurs someliers du monde à deux reprises.

Grâce à son nouveau titre, elle s'envolera pour Tokyo en mars prochain pour représenter le Canada et les Amériques à une compétiton rassemblant les meilleurs someliers du monde.

Véronique Rivest est sommelière et chroniqueuse vin au journal Le Droit et à la radio de Radio Canada à Ottawa. Elle écrit aussi pour plusieurs magazines et participe à de nombreuses émissions à la télévision et à la radio. Elle est d'ailleurs porte-parole du 6e Mondial des cidres de glace, un produit dans lequel le Québec excelle. Cet évènement sera présenté à Rougemont du 8 au 10 février prochain.